top of page

Collectif F1.4

F1.4 cherche à rassembler les forces et les idées pour porter des projets culturels et accompagner la mise en valeur et diffusion du travail photographique

Comment échapper au découpage marchand du travail pour retrouver une identité photographique singulière ? Comment s’insérer dans un milieu tiraillé entre une injonction à l’efficacité, la rapidité, la rentabilité, et une demande permanente de renouvellement, d’originalité, de distinction ?

A distance des codes propres aux agents de photographe, et sans autre visée lucrative que celui de faire vivre ses membres à partir de leur propres projets, le Collectif 1.4 réfléchit autrement à ce qui fait un-e bon-ne photographe.

Réunissant des photographes professionnel-le-s et des acteurs-rices du monde de la photo, il cherche à rassembler les forces et les idées pour porter des projets culturels et accompagner la mise en valeur et la diffusion d’un travail photographique choisi et défendu par ses auteurs.

Si vous aussi, vous êtes fatigué-e-s par l’idée qu’un bon photographe est un photographe qui fait tout, et tout seul, rejoignez-nous !

Capture d’écran 2021-03-26 à 12.35.17.pn
Capture d’écran 2021-03-26 à 12.33.50.pn
bottom of page